Savoyard passionné de voyage, d’art et de montagne, j’aime autant partir en road trip qu’à la découverte d’une ville, visiter les musées ou les montagnes. Toujours muni de mon appareil photo et d’un sac à dos, je vise principalement les endroits qui me dépaysent… complètement ! J’affectionne plus particulièrement les vastes paysages, les coins reclus et un tant soit peu désertiques et/ou désertés.
Parmi mes influences, on retrouve les photographies d’Hiroshi Sugimoto, Andreas Gursky, Candida Höfer, Bernd et Hilla Becher, Thomas Demand, Trine Søndergaard, Andres Serrano, Martin Parr… le cinéma de Michelangelo Antonioni, Michael Haneke, Gus Van Sant, Wong Kar-Waï, Steve McQueen II, Wes Anderson, Terry Gilliam, Hayao Mizazaki… les œuvres de Caspar David Friedrich, Edward Hopper, Luc Tuymans, Michaël Borremans, Wilheme Hammershoi, Eugène Carrière, Michel-Ange, Le Caravage, Le Greco, Edvard Munch, Roman Opalka… le théâtre de Samuel Beckett, Alfred Jarry… les pensées d’Arthur Schopenhauer, Cioran, Albert Camus, Jean-Paul Sartre…
Contemplatif dans l’âme, c’est pour la beauté des paysages que je pars en montagne (loin de la foule, de préférence). Aucune idée de performance, juste profiter d’être là et admirer en silence (et si possible en faire des photos). Là-haut, les pupilles se dilatent, le cœur vibre et l’esprit vague. Mon appareil photo capture le sublime du paysage. C’est avec humilité que je partage mes récits de voyages et d’aventures outdoor sur Trace Ta Route, dont je suis rédacteur-chef, et occasionnellement sur AlpineMag. Je suis également co-auteur du Carnet Montagne pour la Randonnée.